Anne Martegani

Votre diététicienne-nutritioniste à Ixelles, Bruxelles

Contactez-moi

Anne Martegani

Votre diététicienne-nutritioniste à Ixelles, Bruxelles

Contactez-moi

Adaptation de l'alimentation maladie cardiovasculaire - Anne Martegani

Adapter l’alimentation est le premier pas vers une meilleure santé ou un meilleur bien-être. Spécialisée dans l’adaptation de l’alimentation,

Anne Martegani vous accompagne dans votre projet. Cette diététicienne qualifiée met ses connaissances à votre service pour vous aider à adopter les habitudes alimentaires correspondant à votre état de santé. La diététicienne intervient auprès des entreprises et des particuliers. Elle réalise un suivi garantissant la pertinence du programme. Celui-ci permettra de suivre votre évolution et d’adapter ses conseils en fonction de vos attentes.

Dans quels cas consulter Anne Martegani ?

Anne Martegani vous aide à adopter un mode d’alimentation pertinent pour votre objectif santé. Les motifs de consultation sont différents d’une personne à l’autre. Ces besoins sont passés en revue pour déterminer la stratégie vous correspondant le mieux.

Obtenir des conseils diététiques avec ordonnance médicale

Anne Martegani vous apporte des conseils diététiques nécessaires à une perte progressive de poids, en cas de surpoids, d’obésité ou d’un problème de malnutrition. Ces conseils permettront de solutionner les troubles ayant fait l’objet d’une ordonnance médicale. Anne Martegani traduira le contenu de cette ordonnance pour déterminer, avec vous, le contenu de votre assiette.

Prise en charge des pathologies

La diététicienne nutritionniste offre une prise en charge de pathologies dont les traitements nécessitent une adaptation nutritionnelle. Elle reçoit notamment les personnes souffrant de diabète, de différents problèmes digestifs, de problèmes cardiaques, d’une addiction au sucre ou d’un cancer.

Education alimentaire/prévention  

L’éducation alimentaire vous renseigne sur les différents processus de nutrition. Anne Martegani vous offre les connaissances nécessaires pour modifier votre comportement alimentaire selon vos besoins et vos attentes. Cela permet à la diététicienne d’ajuster votre alimentation à votre mode de vie. À titre de prévention, elle peut vous informer sur les divers modes alimentaires et leurs conséquences potentielles sur votre santé. Anne Martegani peut également vous aider efficacement si vous comptez vous orienter vers privilégie une alimentation durable, vers le végétarisme, vers le véganisme ou vers le flexitarisme, de manière à éviter les carences et améliorer votre bien-être. Une alimentation saine et variée participe à votre bien-être tant physique que psychique tant qu’elle apporte les éléments nécessaires à votre corps.

Des programmes spécifiques pour les femmes

Anne Martegani met en place des programmes spécifiques dédiés aux femmes. Ses conseils et son suivi répondent aux besoins de pathologies spécifiques. Ils ont pour objectif d’entretenir la santé, de réduire l’inconfort lié à la pathologie et de prévenir d’éventuelles exacerbations des symptômes.

  • Ménopause et pré-ménopause

    Durant la pré-ménopause et à la ménopause, une alimentation adaptée permettra de réduire la prise de poids. Votre alimentation jouera sur les changements physiologiques qui s’opèrent en vous. La diététicienne vous proposera également une alimentation permettant de réduire les bouffées de chaleur.

  • Suivi du cancer du sein

    Dans le suivi du cancer du sein, le rôle de la diététicienne est d’adapter votre hygiène alimentaire à votre pathologie. Le plan alimentaire proposé par la professionnelle  atténue voire supprime certains inconvénients du traitement.

Le comportement alimentaire

Anne Martegani analyse votre comportement alimentaire et vous renseigne à ce sujet. La diététicienne-nutritionniste travaille avec des thérapeutes pour compléter la qualité de son suivi : massages, sophrologie, yoga… La prise en charge est centrée sur le bien-être du patient. La diététicienne vous renseignera sur différents sujets :

  • Pourquoi je mange ? Si quelqu’un va grignoter, quelles sont les raisons qui le poussent à le faire ?
  • Ecouter les sensations alimentaires : reconnaître la faim et la satiété
  • Adopter une alimentation en accord avec ses sensations alimentaires (en fonction de la forme de faim émotionnelle ou physiologique)
  • Apprendre à manger uniquement lorsqu’on a vraiment faim et ne pas manger en restriction cognitive, etc.

Horaires d'ouvertures

Du Lundi au Vendredi

De 8h30 et 19h30
Vendredi après-midi cabinet Ixelles,

Mardi et jeudi en entreprise

Contactez-moi 0492 05 50 23
Share by: